Accueil > Google Wave > Lancement du Mouvement de Lutte Contre Google Wave

Lancement du Mouvement de Lutte Contre Google Wave

mouvement de lutte contre google waveGoogle Wave est un poison.

Dans sa gloutonnerie pour avaler le Web, Google vient de lancer un outil qui permet de collaborer à plusieurs sur un projet commun.

Seulement, il se pose deux soucis majeurs:

  1. Au niveau éthique, Google devient le Grand Ordonnateur du Web. Il contrôle tout et voit tout. Si Google Wave devient la prétendue révolution qui va remplacer l’eMail, nous sommes mal embarqués pour que le Web reste un endroit libre de toute contrainte et tout contrôle.
  2. Au niveau du besoin, Google a lancé une énorme campagne de marketing viral basée sur la nécessité d’avoir une invitation pour faire partie du système. C’est l’inverse de ce qu’il faut faire sur Internet. Logiquement, on détermine un besoin, puis on applique le meilleur outil pour remplir ce besoin. Dans le cas de Google Wave, c’est l’utilisateur qui est pris en otage de l’outil sans même se préoccuper de savoir s’il a réellement besoin de cet outil.

J’explique mon point de vue dans un plaidoyer contre Google Wave et j’invite tous ceux qui ont un peu de clairvoyance à surtout ne pas adhérer à Google Wave, mais plutôt rejoindre le Mouvement de Lutte Contre Google Wave. Postez un commentaire pour affirmer votre volonté de se rebeller contre la domination Google !

Catégories :Google Wave Étiquettes : ,
  1. octobre 18, 2009 à 1:29

    J’adhère au mouvement !
    Je trouve ça ridicule!

  2. octobre 18, 2009 à 1:34

    Concernant le point 1, le monopole, j’ai écrit un article il y’a une semaine sur le totalitarisme Google en comparant Google Wave au récent film allemand du même nom : La vague.

    http://parlede.com/communaute/google-wave-la-vague-205/

    Je ne suis pas spécialement contre Wave, mais plutôt inquiète de la puissance démesurée de Google..

  3. octobre 18, 2009 à 1:46

    Je signe, y’en a marre de Google (en même temps vous avez essayé de faire des recherches sur les autres moteurs?? 😀 )

    • JC
      février 28, 2011 à 2:02

      Bravo pour ces initiatives « pot de terre contre le pot de fer »
      Il faut des gens comme vous pour que l’homme continue à utiliser se cervelle…

      Je ne recherche plus sur google depuis 10 ans
      Essayez http://www.seek.fr

      JC

  4. Laurent
    octobre 18, 2009 à 1:47

    Merci pour votre soutien.
    J’ajoute le billet de Salya sur mon plaidoyer

  5. octobre 18, 2009 à 1:52

    Tu m’excusera mais ca fait bien 30 ans qu’on créer un besoin et offre ensuite la possibilité de satisfaire ton besoin. Google n’est il pas une entreprise ?

  6. Laurent
    octobre 18, 2009 à 2:04

    Aucun problème avec Google qui lance ce qu’il veut, mais c’est aussi mon droit de dénoncer un monstre qui est en train d’avaler Internet.
    D’autres se sont déchaînés contre la suprématie de Microsoft avec son système d’exploitation Windows.

  7. Dan
    octobre 18, 2009 à 2:23

    « Google Wave est un poison »… Personne ne nous oblige à passer par lui comme le fait sous entendre Marie. Vous êtes tous jaloux de son écrasante réussite 😀

  8. laurentbourrelly
    octobre 18, 2009 à 2:43

    Jaloux ? Non !
    Inquiets ? Oui !
    Passons sur le moteur de recherche qui écrase la concurrence, mais Google va bien plus loin, s’introduisant dans tous les domaines possibles et imaginables du Web. C’est son droit et devoir envers ses actionnaires, mais vous allez bien voir qu’Internet sera bientôt qu’un seul et grand serveur Google.

  9. octobre 18, 2009 à 4:42

    J’adhère totalement a cette idée je joins donc ma signature à ce plaidoyer.
    En attendant la lutte finale contre ce Contre Google Wave qui est non seulement inutile mais totalement contreproductif.

  10. octobre 18, 2009 à 8:34

    ça morche poas sous Opera :/

  11. octobre 19, 2009 à 1:10

    Le protocole de Wave est Open Source.
    http://www.waveprotocol.org/

    Rien ne t’empêche de développer ton propre serveur Wave, de communiquer avec des gens sur Google Wave. Et ce sans te connecter à un seul serveur Google.

    Râler parce qu’on est jaloux de ne pas avoir eu d’invitation, c’est plus que minable.

  12. laurentbourrelly
    octobre 19, 2009 à 1:17

    Heu t’as pas tout compris là!
    Il me faudrait moins de 30 secondes pour choper une invitation puisque quasiment tout mon réseau de potes est déjà dessus.
    Ah parce que l’utilisation de l’API va éviter de communiquer tes infos à Google ?
    C’est plutôt minable d’accuser sans savoir…

  13. octobre 19, 2009 à 1:27

    Toi tu n’a pas tout compris. Je ne parle pas d’API. Je parle de *protocole*.
    Comme les mails. Tu peut être hébergé sur GMail ou bien autre part. C’est le même protocole, qui, lui, contrairement à GMail est libre.

    L’interface de Google Wave n’est pas libre. Mais le protocole Wave lui l’est.
    N’importe qui peut créer son propre serveur et sa propre interface et ainsi ne plus transiter par les serveurs de Google pour utiliser Wave.

    D’ailleurs il existe déjà un serveur Wave écrit en Python et disponible ici.
    http://github.com/p2k/pygowave
    L’interface est à chier. Mais ça fonctionne et c’est exactement le but !

  14. laurentbourrelly
    octobre 19, 2009 à 1:32

    En effet, j’ai parcouru en vitesse, ayant vu « Google Wave API » dans le menu, j’ai fait le rapprochement.
    Puis, c’est pas ce qui me gène. M’accuser de « Râler parce qu’on est jaloux de ne pas avoir eu d’invitation, c’est plus que minable. » m’a très vite gonflé.
    Sur ce coup, tu accuses sans rien savoir et sans me connaître.

  15. octobre 19, 2009 à 6:12

    Ce que tu ignores Thick c’est que si tous tes potes sont sur Wave, ça ne veut pas dire qu’ils ont des invitations 😉 Les invités d’invités n’ont pas d’invitation 🙂 Mais je te ferai qq captures d’écran que tu pourras regarder 😀

  16. octobre 19, 2009 à 6:14

    c’est pas possible j’ai encore réussi à foutre 3 smileys en 3 lignes! Je dois me trouver une cure de desintox rapidement moi…

  17. novembre 3, 2009 à 3:52

    J’imagine qu’on peut pas trouver une invit’ ici?

  18. avril 14, 2010 à 12:11

    Bonjour !

    Moi, en tant que développeur web, je ne peux qu’être pour Google Wave.
    Il y a un précédent, dans l’Histoire, d’un monopole: Microsoft.

    Les nouvelles technologies ont toujours fait peur, au départ, mais bientôt, Google
    Wave aura remplacé MSN et les emails…

    De plus, c’est une véritable prouesse qu’a réalisé Google en faisant de ce
    système un outil collaboratif.

    Moi, je suis pour et je cherche des développeurs motivés pour travailler avec
    l’API de Google Wave afin de programmer des Extensions et des Gadgets…

  19. mai 21, 2011 à 9:42

    Je vous rejoins car je trouve que c’est vraiment inutile tout ça concernant wave.

  20. JC
    mai 21, 2011 à 3:17

    On signe comment ?

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

